Lighthouse Labs

CODE DE CONDUITE

Lighthouse Labs est un établissement privé d’enseignement et de formation dont l’objectif est d’enrichir la communauté de développeuse(eur)s et de former la prochaine génération. Nous apprécions la participation de chacun(e) des membres de nos cohortes et voulons leur offrir une expérience agréable et épanouissante. Par conséquent, tous les membres doivent faire preuve de respect et de courtoisie à l’égard des autres participant(e)s pendant la durée du programme et lors des événements, sur le campus ou hors campus, qu’ils soient associés à Lighthouse Labs ou non.

Afin d’indiquer clairement ce qui est attendu, tous les étudiant(e)s, enseignant(e)s, mentor(e)s, oratrices, personnel, organisatrices et bénévoles de tout événement Lighthouse Labs sont tenus de se conformer au code de conduite suivant. Tous les ‘participant(e)s’ susmentionnées seront tenues pour responsables de leur comportement, toute violation entraînant une action rapide.

Lighthouse Labs s’engage à offrir une expérience éducative sans harcèlement. Nous ne tolérons aucun harcèlement de la part des membres, quelle que soit la forme. Le harcèlement comprend, sans toutefois s’y limiter : les communications verbales, écrites ou numériques susceptibles d’être perçues comme offensantes en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle, un handicap, l’apparence physique, le poids, l’ethnie ou la religion; les images sexuelles (personnelles ou publiques) pouvant être regardées sur votre ordinateur par d’autres personnes; gestes délibérés d’intimidation physique ou verbale; l’espionnage ou la poursuite; les photographies ou les enregistrements indésirables; la perturbation continue des discours ou d’autres événements; les contacts physiques inappropriés ou indésirables et avances sexuelles importunes.

Toute communication doit être adaptée à un public professionnel. Un langage ou des images à caractère sexuel ou désobligeant sont inappropriés. Cela s’applique aux cours, aux périodes de mentorat, aux séances de travail en petits groupes ou individuelles avec des mentor(e)s, aux réseaux de communication de Lighthouse Labs et aux réseaux de communication numérique personnels, y compris sur Slack. L’emploi excessif de jurons n’est pas accepté chez Lighthouse Labs.

Ce code comprend les activités et les communications qui ont lieu sur le campus et hors campus, que l’activité soit un événement officiel de Lighthouse Labs ou non.

Cette politique s’applique également aux présentations de conférencières et conférenciers invités, aux rencontres ou aux activités de nature similaire soutenues par Lighthouse Labs. En particulier, les exposant(e)s invité(e)s ne doivent pas présenter d’images, d’activités ou autre matériel à caractère sexuel ou désobligeant.

Faites attention aux mots que vous choisissez et aux commentaires que vous faites. Soyez aimables les uns envers les autres. N’insultez pas et ne rabaissez pas les autres. Ayez un comportement professionnel. Les blagues sexistes, racistes et d’exclusion peuvent être offensantes pour votre entourage. Faites attention lorsque vous faites référence à d’autres personnes en utilisant des surnoms ou des ‘noms d’animaux’. N’oubliez pas que nous sommes toutes ici pour apprendre et vivre une expérience positive.

Si un(e) participant(e) adopte un comportement qui enfreint le présent Code de conduite, Lighthouse Labs peut prendre toute mesure qu’elle juge appropriée, y compris un avertissement auquel les participant(e)s doivent se conformer immédiatement. La violation de ces règles peut également entraîner l’expulsion de la cohorte ou du lieu, la résiliation du contrat d’un(e) entrepreneur(e) ou le licenciement d’un(e) employé(e), sans remboursement ni dédommagement, à la seule discrétion de Lighthouse Labs.

Nous nous efforçons de montrer l’exemple et croyons que nous sommes tous responsables de la protection de notre culture. Si un(e) participant(e) voit un comportement ou est victime d’un geste qui le met mal à l’aise ou qui viole cette politique, il est encouragé à en informer le personnel afin que nous puissions prendre rapidement les mesures appropriées pour garantir une perturbation minimale de l’expérience de tous nos étudiant(e)s.

Politique de renvoi à un niveau supérieur
Tout comportement préoccupant doit être signalé à un membre du personnel de confiance pour que les membres de la haute direction puissent en être informés, et que des mesures appropriées soient prises. La personne qui soulève le problème peut ou non avoir été directement touchée par le comportement et peut exprimer sa préoccupation en personne ou par des moyens numériques (courriel, Slack, message texte, etc.).

Notre priorité est de veiller à ce que la personne qui exprime une préoccupation soit entendue et soutenue (par nous et par des services externes si nécessaire), de répondre à ses besoins et de lui expliquer clairement le processus de renvoi à un niveau supérieur au fur et à mesure qu’il se déroule, et de proposer une solution. Dans la mesure du possible, nous consulterons la personne quant aux mesures qu’elle souhaite prendre. Nous comprenons la nature sensible et émotionnelle de ces plaintes; nous accordons une grande importance à la discrétion, ainsi qu’à la vie privée de toutes les personnes impliquées. Cependant, dans certaines situations, il peut être nécessaire qu’un membre de la haute direction ou de nos ressources humaines parle à la personne pour terminer le processus d’enquête. Le plaintif ou la plaintive n’est pas obligé de parler directement à la personne concernée par la plainte.

Toute demande ou enquête sera effectuée dans les cinq jours d’école suivant la réception de la préoccupation initiale. Le directeur général de chaque filiale sera responsable de prendre les mesures nécessaires après qu’une préoccupation ait été exprimée, et d’inclure les personnes concernées dans le processus. Après avoir recueilli tous les renseignements et entrepris la consultation appropriée, le directeur général est responsable de la communication et de l’exécution de la décision au nom de Lighthouse Labs.

Toute forme ou tout sentiment de représailles de la part d’une personne à la suite du règlement d’une plainte, peu importe l’issue, ne sera pas toléré.

Nous venons tous de milieux différents et avons vécu nos propres expériences; c’est ce qui nous rend exceptionnels et uniques. Nous savons que la grande majorité de nos participant(e)s feront preuve de bon sens et se traiteront avec respect. Merci de nous aider à favoriser une expérience éducative accueillante et conviviale pour tous.